Informations sur l'établissement

Historique de la Fondation LAMAUVE

La Fondation LAMAUVE est un EHPAD d’une capacité de 114 lits. Inaugurée en 1853, la Fondation LAMAUVE était à l’origine un hôpital ouvert suite au décès du Docteur Louis Lamauve, chirurgien chef de l’hospice général. La Fondation LAMAUVE, devenue entre-temps une association, fut déclarée d’utilité publique en 1933. L’hôpital a subsister jusqu’aux années 1970. Son statut a changé en 1974 et depuis, l’établissement accueille des personnes âgées en perte d’autonomie. En janvier 2013, la Fondation LAMAUVE a fusionné avec l’EHPAD du QUESNOT, une structure de 60 résidents situé à Oissel. En juin de la même année, un bâtiment de 54 places a été ouvert au 101 rue du Renard.

Les valeurs de la Fondation LAMAUVE

• Le recueil du consentement de la personne âgée
  •  Le respect de la dignité humaine du résident
  • Le droit à l’information des résidents
  • La recherche du bien-être de la personne âgée
  • La liberté d’aller et venir au sein de l’établissement
  • La qualité des prestations offertes aux résidents.

Spécificités des bâtiments

Le bâtiment au 100 rue du Renard

D’une capacité de 60 lits, ce pavillon comprend :

• 60 chambres individuelles
  • Des salles communes faisant office de lieu de vie et de salle à manger
  • Un salon avec télévision
  • Une salle d’animation
  • Un salon de coiffure

Les chambres sont individuelles, spacieuses et confortables. Les résidents sont invités à les équiper avec leur(s) meuble(s) personnel(s).
Situées sur six niveaux, elles sont accessibles par deux ascenseurs et sont toutes équipées de sanitaires et douches adaptées aux handicaps et de système d’appel individuel.

Le bâtiment au 101 rue du Renard

Inauguré en 2013, ce pavillon comprend :

• 54 chambres individuelles réparties sur 4 niveaux
  • Une vaste salle à manger
  • Une salle d’animation
  • Des salons à chaque étage
  • Un salon de coiffure
  • Une balnéothérapie

Le bâtiment au 101 rue du Renard dispose de chambres individuelles répondant aux nouvelles normes et d’une superficie de 20m² minimum, comprenant une salle d’eau indépendante, accessible aux personnes en situation de handicap, avec lavabo, douche, WC et un bouton d’appel d’urgence.
Le résident a la possibilité d’aménager son nouveau lieu de vie avec du mobilier et décorer sa chambre avec ses objets personnels suivant ses goûts, dans la limite de la surface et de l’accessibilité de la chambre.