Admission

L’établissement accueille des personnes âgées de plus de 60 ans, sauf dérogation du Conseil général et sans conditions de ressources financières.
Le dossier d’admission est à télécharger ci-dessous :

dossier_demande_admission_ehpad_maisonderetraite

Le dossier complet est à adresser à la direction. Dans un premier temps, les dossiers sont examinés par le médecin coordinateur pour la partie médicale. Une fois validée et en fonction des places disponibles l’entrée dans notre établissement pourra être programmée.
Du lundi au vendredi, sur amplitude horaire de 9h à 17h, deux hôtesses vous accueillent et répondent à toutes vos questions. Vous avez également la possibilité de visiter notre établissement à tous moment sur rendez-vous.
Pour en savoir plus sur le fonctionnement de l’établissement, nous vous invitons à consulter notre plaquette disponible au téléchargement :

Livret d_accueil LAMAUVE

• Tarif journalier de la section hébergement pour les résidents de plus de 60 ans : 60.66€
  • Tarif journalier de la section hébergement pour les résidents de moins de 60 ans : 77.48€
  • Tarif journalier de la section dépendance pour les résidents classés en GIR 1-2 : 20.75€
  • Tarif journalier de la section dépendance pour les résidents classés en GIR 3-4 : 13.17€
  • Tarif journalier de la section dépendance pour les résidents classés en GIR 5-6 : 5.60€

Explication-tarifs-en-EHPAD205

Aides

Vous avez peut-être le droit à certaines aides pour vous acquitter de vos frais de séjour en EHPAD. Nous en résumons ci-dessous, les principales caractéristiques et nous sommes à votre entière disposition pour vous conseiller dans les démarches à accomplir.

L’aide sociale proprement dite :
Sous condition de ressources et d’âge (60 ans en principe), le conseil général peut participer à vos frais d’hébergement. La demande doit être faite auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la mairie du domicile. Si la demande sociale est accordée, elle prendra en charge tout ou une partie de vos frais d’hébergement.

L’allocation personnalisée à l’autonomie (APA) :

C’est une prestation attribuée en fonction de votre degré de dépendance et de vos revenus.
Lorsque vous établirez, ou ferez votre déclaration annuelle de revenus, n’oubliez pas que vous avez droit, dans l’état actuel des textes, à une déduction d’impôt particulière. Notre service administratif vous fournira l’attestation nécessaire.